Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble Pour Comprendre, s'Interroger et agir en pays de Colombey
Ensemble Pour Comprendre, s'Interroger et agir en pays de Colombey
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 344
28 avril 2013

Premier bilan, compléments et nouveautés

TSA fleurissement entrée Aroffe 28042013 (3)

 

Bonjour à tous,

Quelques semaines après la mise en ligne du blog, j’ai tout d’abord le plaisir de vous communiquer les statistiques réelles de fréquentation à savoir : 142 visiteurs (79 nouveaux, 63 déjà connus), 522 pages vues, 0 commentaire déposé. Un grand merci pour votre curiosité et votre fidélité, et n’hésitez pas à  réagir !

Pour cela, vous pouvez déposer un commentaire sur le site (je vous rassure, il m’est d’abord envoyé pour validation et votre email n’apparaît pas une fois le commentaire publié) ou m’adresser directement un email à : admin@epcicolombey.info, auquel cas je vous répondrai également sans passer par le site.

Parmi les évolutions du blog aujourd’hui :

Colonne de gauche (il ne s’agit pas d’un positionnement sur un quelconque échiquier politique mais de l’organisation du blog):

  • Deux nouveaux sites ajoutés :
    • contribuables associés – voir notamment l’argus des communes, (j’essayerai d’établir prochainement un tableau récapitulatif pour les 40 communes de l’EPCI, les quelques interrogations commune par commune effectuées par mes soins cet après-midi sont déjà très intéressantes – essayez par exemple avec  54170 GERMINY puis  54115 FAVIERES puis 54115 TRAMONT SAINT ANDRE, mais bon tout s’explique sans doute …. ),
    • commune de Gélaucourt : un site apaisant, dépaysant, joliment illustré qui vaut le détour comme le village lui-même (toutes mes félicitations au concepteur et à l’animateur du site).

Colonne de droite :

  • Des documents supplémentaires mis en pièces jointes dans les pages Victoria Timber I et II dont notre courrier de demande de rejet de délibération à Monsieur le Sous Préfet de Toul et sa première réponse (Pour les comptes-rendus je remercie au passage les services de l’EPCI pour la communication rapide de tous les documents demandés). Mais je regrette cependant que le site internet officiel de l’EPCI – cf. onglet Communauté de communes/ communication, ne donne pas accès aux comptes-rendus de bureau et de conseil au delà de mai 2011, soit deux ans d’absence totale de publication ! Ce qui est un peu à l’image du site à ce jour : statique et daté, cf. onglet Communauté de communes/ projets et rubrique « calendrier » ),
  • Une nouvelle page intitulée « Rions un peu ». Je crois que l’humour en politique (y compris locale) n’est pas un non-sens et peut permettre de dépassionner ou d’éclairer sous un autre angle certains débats. Avis aux amateurs ! Même si le temps de ce vendredi m’y fait penser, je n’irai pas cependant jusqu’à dire que « gouverner c’est pleuvoir,… », laissons cela aux grands de ce monde.

Enfin je termine ce billet par un remerciement particulier à ma famille pour ses encouragements et surtout sa patience (et oui je monopolise trop souvent au goût de mes filles l’ordinateur familial pour alimenter et gérer le blog, désolé !), à mes amis et à mes connaissances pour leurs avis éclairés, leurs trucs et astuces, leurs coups de pouce, toujours donnés de manière désintéressée ; mais avec intérêt pour la démarche, même lorsqu’ils ne sont pas « du territoire » ou du même courant de pensée politique. Cela fait comme on le dit « chaud au cœur » et incite à continuer.

Bonne lecture

Xavier FLAMENT

Publicité
Commentaires
Ensemble Pour Comprendre, s'Interroger et agir en pays de Colombey
  • Une autre vision, un son de cloche différent pour l'avenir du pays de Colombey et du sud toulois. Habitants, élus, forces vives du territoire : informez vous, questionnez nous, réagissez. Rien n'est figé et inéluctable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité